replique montre

replique montre
replique montre

2017年12月27日星期三

Aperçu de Genève Novembre 2017 Enchères - Antiquorum

Je continue à voir des progrès à Antiquorum Genève. Le niveau des montres a connu une augmentation dans ce catalogue et ils ont déjà obtenu d'excellents résultats lors de leur dernière vente à Hong Kong. Il n'y a pas de collection de montres de poche massive cette fois, ce qui est un soulagement pour moi aussi. Dans l'ensemble, les perspectives sont bonnes depuis leur séparation avec Antiquorum New York et j'espère qu'ils continueront leur bon travail.
J'ai eu une discussion intéressante avec Julien Schaerer, directeur général, lors de ma première visite à Genève. J'étais encore curieux de la taille massive de ce catalogue. Juste pour clarifier, quand je dis grands catalogues, je veux dire qu'ils ont régulièrement plus de 500 lots dans leurs ventes et d'autres comme Christie et Phillips ont environ 200 lots avec des valeurs moyennes plus élevées. Au cours de notre discussion, un commentaire a particulièrement attiré mon attention: "mais où les nouveaux acheteurs peuvent-ils trouver un large choix de montres vintage intéressantes dans un budget raisonnable?"
C'était une question intéressante et clairement rhétorique. J'ai supposé que j'allais juste obtenir une réponse «nous devons atteindre notre objectif de chiffre d'affaires», mais j'ai senti que nous avions sauté la case et que nous allions directement à «mais c'est une bonne chose pour vous». Je sais que les maisons de ventes en dehors de Genève offrent des montres d'entrée de gamme, mais elles n'ont pas les connaissances et les décennies d'expertise de l'équipe AQ ​​à Genève. Il est vrai qu'Anthororum continue à livrer les catalogues les plus accessibles et il est amusant de creuser à travers la variété des articles d'horlogerie, qui vont des souvenirs de marque aux montres de poche, horloges de bureau, montres-bracelets et ainsi de suite. D'un point de vue professionnel, il nous faut beaucoup de travail pour parcourir tous les catalogues à venir le week-end prochain (plus de 1300 lots mis aux enchères en 3 jours), mais cela finit par être très amusant. Cela ne signifie pas non plus que Antiquorum s'adresse uniquement à l'acheteur d'entrée de gamme, car il dispose de montres-bracelets très importantes et impressionnantes.
Après avoir regardé quelques-unes des montres à vendre, et juste avant de partir, je les ai complimentés d'avoir des montres moins modernes que jamais auparavant. Encore une fois, j'ai été surpris par sa réponse: "Ce n'est pas que nous ne voulons pas vendre des montres modernes. Il y a toujours une forte demande pour de belles montres d'occasion. Cependant, les propriétaires ne veulent tout simplement pas subir des pertes massives sur ce qu'ils ont payé et préfèrent garder leurs montres plutôt que de prendre des risques et d'accepter nos estimations de la valeur marchande. Je n'y avais pas vraiment pensé de cette façon, mais cela a tout à fait du sens. Pourquoi vider votre montre moderne si vous pouvez juste en profiter pour quelques années de plus? A moins que vous ne l'aimiez pas vraiment, vous avez désespérément besoin de l'argent ou votre petite amie actuelle a découvert que votre ex l'a acheté pour vous, je suppose que je ne vois vraiment pas pourquoi non plus. Des pensées intéressantes de Julien et merci d'avoir pris le temps de me voir.
IMPORTANT TEMPS MODERNES & VINTAGE / L'ART DE CALATRAVA
L'encan horloger Antiquorum, qui se déroule le dimanche 12 novembre à Genève, est composé de 598 lots (44 de plus que la dernière vente) dont une section de 40 Patek Calatravas intitulée L'Art de Calatrava. Il y a aussi une collection assez impressionnante de Rolex Daytonas dans cette vente et, dans l'ensemble, un large choix de toutes nos marques de montres vintage préférées.
Comme mentionné précédemment, Antiquorum présente l'une des variétés les plus variées parmi les maisons d'enchères de montres et couvre plusieurs marchés de niche, ce qui le rend amusant et intéressant à voir et à apprendre. Ils sont en effet en vedette 40 Patek Philippe Calatravas dans ce catalogue, mais je n'ai pas eu l'occasion de les voir tous car la majorité voyageait quand je suis passé. Je pense que c'était une idée assez intéressante étant donné que ces montres classiques de plus petit diamètre n'ont pas fait l'objet de beaucoup d'attention récemment. Il sera intéressant de voir où se situe le marché aujourd'hui et si l'on peut anticiper un regain d'intérêt pour les petits diamètres en dehors du marché asiatique.
Voici quelques-unes de mes montres-bracelets préférées du catalogue:
LOT # 140
Wittnauer-Longines "Weems" Montre-bracelet de pilote de deuxième réglage

L'histoire des montres-bracelets de navigation et d'aviation est étroitement liée à Longines et Wittnauer, distributeur américain des montres Longines depuis 125 ans. Le plus connu est sans doute le Longines "Lindbergh" Hour Angle Watch, une montre de navigation développée pour et avec le pilote américain Charles Lindbergh en 1931. Il a été rendu célèbre quatre ans auparavant pour sa traversée atlantique en 1927, sans escale, et Longines, le chronométreur olympique à l'époque, a chronométré l'événement (le total était de 33 heures et 30 minutes).
Ce que beaucoup d'entre nous ne connaissent pas beaucoup est son prédécesseur: le Longines Weems Second-Setting Watch qui était basé sur le système de navigation conçu par le capitaine Philip van Horn Weems. En 1929, le capitaine de la marine Phillip Van Horn Weems, en collaboration avec Longines (et Wittnauer), a mis au point la montre Weems Second-Setting pour la navigation nautique. Ce fut plus tard l'inspiration pour la montre d'aviation de Lindbergh. Weems, et la montre Weems, moins connue, était le modèle de base de la montre Lindbergh, ce qui a permis à Lindbergh de mettre à jour et d'améliorer Weems. La caractéristique distinctive de cette montre-bracelet de 47mm était son cadran rotatif de secondes dans le centre utilisé pour synchroniser la précision tout en écoutant des bips minute sur la radio. Le cadran interne rotatif affichait les bonnes minutes et affichait graphiquement la marge d'erreur par rapport à l'heure d'origine. Le bouton poussoir sur la couronne permettrait de faire tourner entre les fonctions d'enroulement et de réglage.
C'est une montre vraiment incroyable avec son impressionnant boîtier en argent de 47 mm, sa configuration et sa fonction spéciales et, bien sûr, son héritage.
Estimation CHF 17 000 - 27 000
LOT # 173
Breitling Réf. 764 Chronographe Split-Seconds

Ce n'est pas un secret ou une surprise que suite à la hausse sensationnelle de la demande pour les modèles de sport vintage tels que Rolex, Omega et, plus récemment, Heuer, beaucoup ont dit que Breitling serait le prochain. Le passage récent de Richemont Group à Breitling par Georges Kern a attiré beaucoup d'attention sur la marque et son héritage. Ils ont déjà tendu la main à certains des collectionneurs de Breitling vintage les plus passionnés pour faire un brainstorming ensemble et ramener une partie de l'âme qui s'est estompée au fil du temps dans ses collections actuelles. Cependant, selon nos sources, ils ne prévoient pas d'aller directement aux rééditions, mais plutôt de recentrer la marque sur son ADN de base. En ce qui concerne les Breitlings millésimés, trouver ces trésors rares en excellent état devient de plus en plus difficile, mais cela n'a pas découragé les collectionneurs de Breitling. La chasse continue pour les collectionneurs chevronnés ainsi que pour les collectionneurs plus mélangés, qui accordent maintenant plus d'attention aux Breitling des années 1950, 60 et 70. Plus de concurrence signifie des prix plus élevés, bien sûr, mais il y a encore une tonne de valeur dans ces beautés. Ce chronographe Breitling Split-Seconds ne fait pas exception. Bien que certains débats se soient poursuivis sur les cadrans sans duoc sur Breitlings, cette pièce semble avoir tous ses composants d'origine, est dans un état général honnête et est équipée d'un joli mouvement Venus 179 (base 175).
Estimation CHF 20 000 - 30 000
LOT # 235
Rolex 6264 "Linz Paul Newman" Daytona

Je suis un expert de Paul Newman Daytona, mais en ce qui concerne les cadrans panda, je préfère ces configurations de lunette en bakélite à un niveau purement esthétique. Il y a aussi le bonus supplémentaire de la rare référence 6264 (en remplacement du 6241) avec le calibre 727 amélioré.
La signature Linz sur le cadran est l'endroit où il devient vraiment intéressant. Rolex, dont le siège est à Genève, vendait ses montres directement à des bijoutiers comme Linz Brothers à Dallas, au Texas. Rolex Watch USA s'est aventuré sur le marché du Texas en 1945. En 1950, Linz Brothers vendait le plus gros volume de Rolex aux États-Unis. En 1965, le président Lyndon Johnson, originaire du Texas, était célèbre pour porter une Rolex Day Date en or 18 carats (surnommée plus tard le président de Rolex) lors d'une conférence de presse après sa chirurgie de la vésicule biliaire. Rolex est devenu un must-have presque immédiat pour chaque Texan réussi. En 1970, Rolex comptait 75 détaillants autorisés au Texas et constituait son marché le plus prospère. En tant qu'État, il a vendu plus de Rolex que la plupart des pays étaient à cette époque. La signature sur le cadran représente une pièce fascinante de l'histoire de Rolex, en particulier par rapport à sa riche tradition dans l'État du Texas. La dernière fois qu'une Linz Paul Newman Daytona a été vendue aux enchères Phillips en novembre 2016, elle était estimée à CHF 62-400K et a surpassé toutes les attentes pour un prix ahurissant de CHF 874'000.
voir montre replique et Rolex Sea Dweller

没有评论:

发表评论

replique rolex

replique rolex
replique rolex